Stéphane Alaux, précurseur et innovant
Expert en communication digitale & relations humaines virtuelles


Après une expérience réussie dans le monde de la communication et de la publicité, Stéphane Alaux s’intéresse très tôt à transposer tout cela sur internet et crée sa structure E-visibilité, spécialisée en référencement sur les moteurs de recherche qui sont, à l’époque, Altavista, AOL, Yahoo et Google.

Précurseur dans le domaine, il devient rapidement un expert et adapte ses services au gré des évolutions du marché que sont l’hégémonie grandissante de Google et ses sautes d’humeur algorithmiques.

Fort de son succès, il fait face aux premiers cas de crises E-réputationnelles dûs au développement rapide et anarchique du Web 2.0 et arrive au constat que l’E-réputation sera une des clés de voûte du succès ou de l’échec d’une entreprise, d’un produit ou d’une personnalité publique.

Issu du monde de la communication et de la publicité, Stéphane Alaux s’est intéressé au domaine de l’identité numérique dès l’avènement du web. Ce sont 20 années d’expérience dans l’identité numérique, le search marketing et le business digital, qu’il met à disposition de ses clients.

Alors que l’offre n’existe même pas sur le marché, Stéphane Alaux crée l’agence d’E-Réputation Net-Wash.

Lanceur d’alerte auprès des autorités françaises concernant le « risque E réputation » pour les entreprises françaises, il est à l’intiative nationale « E-Réputation des entreprises françaises : Y a-t-il un pilote dans l’avion ? » . Ses mots d’ordre sont : information, sensibilisation, sécurisation, protection. Au cours de cette campagne qui l’amènera sur les plateaux télé de France2 & M6, il permettra à de nombreuses entreprises et dirigeants de faire un audit de leur E-réputation gratuitement et de prendre parfois conscience d’une situation qu’ils ignoraient.

Stéphane Alaux intervient dans différentes organisations patronales et est membre de :

  • Réseau Ethic
  • We Law Care
  • Only Lyon
  • Conseiller  E-Réputation auprès de Praeferentia & des avocats des différents barreaux de France
  • CGPME