Quelles que soient les précautions prisesle danger reste réel

Les SCI et sociétés foncières sont des outils fréquemment utilisés dans la gestion de patrimoine. Elles permettent de diversifier les actifs tout en faisant fructifier le patrimoine. Cette gestion et exploitation de biens immobiliers peut être effectué pour des clients professionnels ou privés.
Dans le cadre de cette exploitation, le gestionnaire est parfois amené à diversifier ses services afin de satisfaire les besoins de ses clients, la relation devient souvent plus proche, presque confidentielle et au-delà de gérer le patrimoine il faut également le valoriser, le développer ou le commercialiser. Bien entendu, tout ceci amène naturellement à rencontrer de nombreux prestataires différents de tous corps de métier et il faut reconnaître que dans le monde de l’immobilier, tous ne sont pas toujours bien intentionnés…
Les informations fournies pour les besoins d’une prestation spécifiques peuvent ainsi se retrouver exploitées par ces mêmes personnes pour attaquer les personnes propriétaires des biens quand ce n’est pas pour attaquer tout simplement le patrimoine immobilier lui-même.