E-réputation entreprises
& Hommes d’affaires

L'entreprise : une cible E-réputation parfaite
avec des conséquences désastreuses


Des chiffres récents établissent que le montant des pertes des entreprises liées aux failles de l’E-réputation, aux données pas assez protégées et à la cybercriminalité se chiffre en centaines de millions d’euros…

Cet état de fait est loin de s’améliorer et il faut savoir que cela ne cessera d’augmenter. Le risque est énorme, car toute entreprise atteinte par l’un ou l’autre de ces maux subira les conséquences suivantes : baisse importante de son chiffre d’affaires, faiblesse relationnelle dans l’entreprise et à termes, licenciements, voire plus…

Stéphane Alaux, dirigeant de VIP ONLY est un spécialiste-analyste de la cybercriminalité. C’est ainsi qu’il intervient en tant que « nettoyeur » du net et qu’il peut mettre en évidence une logique qui est devenue une réalité urgente : plus d’information, plus de sensibilisation et plus de formation permettraient aux entreprises de se préparer à l’inévitable.

Pourtant, aujourd’hui, nombre de patrons d’entreprise ont évacué le problème et n’ont pas encore compris que la guerre du web est meurtrière. On estime que dans les années actuelles et à venir, 83% des entreprises françaises vont devoir faire face à une crise d’E-réputation.


Dirigeants, CEO, responsables de grands groupes et consortium, vos marques, vos points de vente subissent depuis des années le fléau de l’anonymat sur internet. On ne compte plus les faux avis négatifs postés par les concurrents voire le chantage des clients eux-mêmes négociant leurs exigences en utilisant la menace d’un avis négatif. Il est plus que temps d’agir pour reprendre le contrôle de l’image de vos marques, vos produits, votre entreprise !

Faire partie du cercle fermé des VIP, voyager sur plusieurs continents, rencontrer des nombreuses personnes (clients, partenaires, confrères…) vous expose à vous faire des amis… tout aussi bien que des ennemis. Comme vous le savez, dans le monde des affaires, tous les coups sont parfois permis…

Et ce n’est pas seulement votre vie au travail mais également vos activités en dehors, parfois même votre vie privée et familiale peut servir à vous atteindre parce que votre position privilégiée attire les jalousies et les convoitises.

Ne pas être présent sur internet n’évitera pas la diffamation digitale, le mensonge ou la calomnie car vos détracteurs, vos collaborateurs (ou ex collaborateurs) connaissent, eux, les outils digitaux du web et des réseaux sociaux.

Alors n’attendez plus car à ce jour gérer son E-réputation n’est plus une option. Protégez-vous, protégez votre business et faites-en une priorité dès aujourd’hui !

Appelez-nous pour un avis, un conseil, une évaluation. Ensuite vous déciderez si nos services valaient le contact. Nous connaissons déjà la réponse.
01 85 73 72 44