Net Wash se rapproche d’AlgoSecure et renforce sa position de Nettoyeur du Net

Illustration Net Wash se rapproche d’AlgoSecure et renforce sa position de Nettoyeur du Net

Cybersécurité Monaco & audit cybersécurité Monte-Carlo

Pourquoi s’associer à une entreprise spécialisée dans la cyber protection, alors que Net Wash couvre déjà l’essentiel des secteurs de la E-réputation ? Parce que, bien souvent, au-delà de la gestion de l’image sur le web, c’est l’ingénierie technique qui porte les technologies de la communication. Et ça, c’est aussi un métier à part, comme l’explique l’entreprise de cybersécurité lyonnaise AlgoSecure, spécialisée dans la sécurisation des systèmes d’information.

Car, au final, on risque gros. De nombreux dangers rampent autour des professionnels dont les outils de travail se concentrent sur le web, des personnalités en vue, des financiers prospères : vol de données personnelles ou de photos intimes, hacking de comptes de réseaux sociaux, arnaque au président … La liste est longue et douloureuse !

Si les trolls sont des perturbateurs adeptes des fake news, une autre espèce d’internautes beaucoup plus dangereuse fait du harcèlement sa marque de fabrique : c’est le stalker, qui va utiliser toute la panoplie du web (mails, chats, etc.) pour exercer une pression sur sa victime afin de susciter chez elle un sentiment de peur, de mal-être et d’inquiétude quasi permanente. Contre toute attente logique, les trolls, stalkers et arnaqueurs de tout crin atteignent leurs objectifs, dont voici quelques exemples :

  • Suicides après des années de harcèlement
  • Carrières de professionnels brisées par des vengeances personnelles
  • Dépôts de bilan de sociétés dénigrées (le nombre de faillites est très élevé)
  • Restaurants fermés pour cause d’attaques répétées (souvent par la concurrence…)

La conclusion de cela est que toutes les structures actives commercialement sur le net doivent veiller à leur trace numérique et que les plus exposées médiatiquement,  comme les marques de luxe et les VIP’s du business doivent, impérativement se protéger de toute attaque, sachant que celle-ci est non seulement envisageable, mais probable et fort coûteuse, en énergie, en argent, voire en vie humaine.

L’arsenal de protection de la E réputation s’appuie donc bien naturellement sur les métiers de la cybersécurité, d’où le rapprochement entre l’agence Net Wash et AlgoSecure. Ce rapprochement intervient dans la cadre de la récente création de VIP Only in Monaco, dont l’offre est expressément adressée aux Vip’s & aux VVip’s…

AlgoSecure accompagne des clients de toutes origines, en leur offrant des prestations exhaustives dans le domaine : depuis le test d’intrusion web et sur réseau interne, l’audit de configuration, de conformité RGPD ou l’audit « Red Team« , jusqu’à la délégation de personnel. Au cœur du métier, il y a le conseil et la sensibilisation à la sécurité, l’analyse de risques, la formation…

L’équipe jeune et hautement qualifiée de la société née en 2008 revendique son indépendance technique (aucun partenariat avec des éditeurs) et son esprit d’innovation qui lui a permis de développer des outils open source et de s’intéresser à la recherche en cybersécurité, via le soutien et le financement de jeunes thésards. Cet esprit « hors des sentiers battus » rapproche la team d’AlgoSecure de Stéphane Alaux, dirigeant de Net Wash et se retrouve dans la flamme qui anime la nouvelle structure VIP Only in Monaco (Stéphane Alaux et Corinne Lewin) une arme fatale pour défendre la réputation digitale des grands dirigeants, capitaines d’entreprises et personnalités emblématiques…